Retour sur l’enduro de Gueret : Le Rallye des 4 Puys
Ce week-end, pas de stage pour l’équipe de VTT Coach mais un enduro. Le rallye des 4 Puys, à Gueret dans la Creuse, se déroule sur deux jours dans un cadre naturellement beau avec une forêt de sapin et de bloc de grés. Pour savoir ce qu’est un enduro: c’est par ici.
Le rallye des 4 puys n’est autre qu’un enduro sur deux jours.
Au programme 6 spéciales sur les jours.
Samedi
Samedi matin récupération des plaques et reconnaissances des 3 spéciales de l’après-midi, sous un beau soleil !
Après-midi, gooooo !!!
Spécial 1 est la plus technique ! La plus part des coureurs la redoutent, c’est pourtant celle que Solène a préférée !! Et fera son meilleur chrono !
Spécial 2 est moins techniques et un peu plus roulante.
Spéciale 3 est roulante avec des petits enchaînements de virages sympathiques ! C’est sur celle-là que Ti fera son meilleur temps !
Apres avoir pédalé, poussé, piloté, enroulé, sauté, et être fatigué, place à la reconnaissance de la spéciale du dimanche matin (spéciale à faire 2x ! spé 4 &5). Cette spéciale est une pistes de descente permanente. Roulante, technique et varié !
A la fin de la première journée Solène est première chez les dames avec le meilleur chrono sur les 3 spéciales (206è au scratch) Solène a 45 seconde d’avance sur la deuxième et 1min07 sur la troisième. Ti se place 12e dans sa catégorie ! ( 72e au scratch)
Dimanche
Dimanche matin brouillard, pluie…
Départ de la première spécial, Solène crève de la roue arrière 10métres après le départ. Elle termine temps bien que mal sa spéciale sur le vélo… Vive le nouveau vélo ! 6 min 02 au chrono
Deuxième spéciale, moins compliqué pour Solène, bonne sensation ! 4 min06 au chrono !
L’après –midi après un repérage à pied, c’est la spécial urbaine ! Descente de talus, virages en épingles, trottoirs, marches… Voilà ce qui nous attend pour terminer ce week-end ! Super spéciale ! Solène se classe 2è à 1 sec de la première dame. Mais ce n’est pas assez pour remonter au classement !
Résultat
Solène finit 3è à 1 min de la première et à 20 secondes de la deuxième Pour un première enduro c’est quand même satisfaisant.
Ti, quand à lui, finit 9 è de sa catégorie ! Belle performance pour quelqu’un qui roule peu …
Resultat complet: ici
Prochain enduro : l’enduro de Breuil par équipe !